Diego Pittaluga est né en Argentine en 1961 où il habitera jusqu’à ses dix-neuf ans, après des études de graphisme publicitaire.
Il fera un séjour de trois ans à Madrid où il s’initie à la photographie et au cinéma. Après un retour d’un an à Buenos Aires, il s’installe finalement en France, où il vit depuis 1984.
Après un échec à la deuxième épreuve du concours d’entrée à l’Idhec (l’ancêtre de la Femis) il débute son travail professionnel à Paris comme laborantin photo pour la presse sportive.
En 1985, il apprend le métier de banc-titreur, produisant des effets spéciaux photo pour des projections multi-écrans.
Dans ce contexte, il rencontre Sylvie Barbara, qui deviendra sa compagne jusqu’à aujourd’hui.
En 1987, il renoue avec sa passion du graphisme en utilisant l’un des premiers ordinateurs graphiques haute définition.
Le lendemain de la naissance de sa fille Luz, le 1er avril 1988, il s’associe pour créer l’agence Tango Periférico dont il sera le directeur de création jusqu’en 1993.
En 1991 la famille s’agrandit, avec la naissance de son fils Théo.
En 1994 il se forme à la réalisation multimédia à l’Ecole des Gobelins à Paris, et travaille pour des agences publicitaires en free-lance.
En 2000 il crée avec Sylvie Barbara l’agence multimédia Double Lune Création, spécialisée dans les secteurs du luxe, de la mode et de la culture.
En 2008 il commence sa collaboration avec le plasticien Abel Robino et ils créent le blog faubourgbuenosaires.com.
En 2010 il installe ses bureaux à Bois-Colombes au sein du TAC | Territoire Art et Création, la plateforme de création
et de production artistique fondée par les musiciens Luis Rigou et Helene Arntzen dont il deviendra le directeur en 2012, chargé de la production et de la communication de l’entreprise.
Avec une vocation de touche-à-tout de l’image, il n’a pas cessé de travailler pour et avec d’autres artistes (compositeurs, musiciens, plasticiens, danseurs, comédiens, vidéastes, céramistes, sculpteurs).